Un groupe de leaders socio-politiques de la ville de Kinshasa a été reçu ce jeudi 8 juillet 2021 à l’hôtel du gouvernement par le Ministre de la santé publique Docteur Jean-Jacques Mbungani.

Le Ministre honoraire Clément Kanku, l’entrepreneur Michel Kabeya et le député national Tshimanga Sefu ont conduit cette délégation qui a pris langue avec Jean-Jacques Mbungani. Ayant tous été vacciné contre la Covid-19 avec AstraZeneca, ces leaders d’opinion voulaient s’informer à la source sur certaines questions qui suscitent les inquiétudes au pays au sujet dudit vaccin.

Signalons que, près de deux heures, le Ministre de la santé et ses interlocuteurs ont discuté sur la prise en charge des patients Covid-19, la campagne de sensibilisation, l’importance de se faire vacciner ainsi que les types de vaccin pour la RDC.

A l’issue de cet entretien, ces leaders d’opinion se sont apaisés par les explications fournies par le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention.

” Nous avons eu des échos négatifs après s’être vacciné avec ce type de vaccin, les voix se lèvent pour dire que ce vaccin n’est pas homologué dans l’espace de l’Union européenne que les personnes vaccinées ne seraient pas autorisées de voyager en Europe…nous avons jugé de venir à la source pour avoir les bonnes informations sur cette situation. Nous avons eu le courage de nous faire vacciner, la population a besoin de témoignages” a expliqué Clément Kanku, l’ancien Ministre de la coopération régionale.