Le bureau du Sénat a annoncé la reprise des activités parlementaires pour le lundi 16 septembre 2024. Un seul point à l’ordre du jour, à savoir, l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2024.
« Le Bureau du Sénat invite les honorables sénateurs à prendre part à la séance plénière du lundi 16 septembre 2024 à 11 heures précises, dans la salle des conférences du Palais du Peuple », lit-on dans ce communiqué officiel du Sénat, signé la Rapporteure Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula.
La session de septembre, communément appelée « session budgétaire » qui s’ouvre lundi prochain consacrera en même temps la fin des vacances parlementaires des élus des élus.
Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, lui qui avait promis de privilégier toujours l’intérêt général durant son règne à la tête du Sénat mais aussi de matérialiser ses promesses faites pour le rayonnement de la chambre haute du parlement va d’ici la semaine prochaine, commencer son travail président de la chambre haute du parlement en remplacement de M. Pascal Kinduelo, ancien président du bureau provisoire.
Pour rappel, la session inaugurale du sénat a été ouverte le 14 mai de l’année en cours, et a pris fin par l’élection et installation des membres du bureau définitif de la chambre des sages qui s’était tenue le 12 août de la même année.
Bienvenu Ngalala (Stagiaire UNISIC)