En réaction à l’attaque meurtrière des hommes armés qui a eu lieu la nuit du samedi au dimanche 8 mai 2022 au Camp “Blanquette”, situé au village Masisi, Martin Fayulu monte au créneau pour rappeler l’urgence de la levée de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Pour ce membre de la coalition Lamuka, cette mesure d’exception prise par le président de la république  fait plus de dégâts que sous administration civile.  

« Les dernières tueries  de Mabilindey à Djugu (Ituri) où 49 civils ont été massacrés prouvent à suffisance l’urgence de lever cet état de siège inutile qui fait plus de dégâts que sous administration civile. Insupportable. Mes condoléances aux familles endeuillées », a écrit Martin Fayulu.

Pour rappel, une attaque meurtrière des hommes armés a été signalée la nuit du samedi au dimanche 8 mai 2022 au Camp “Blanquette”, situé au village Masisi, dans le groupement Mabilindey, secteur des Banyali Kilo, territoire de Djugu (Ituri). D’après la communauté Nyali Kilo, le bilan de cette attaque meurtrière a fait état de 55 civils tués, 34 blessés, d’autres personnes portées disparues, sans oublier des dégâts matériels enregistrés.