Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu le jeudi 29 décembre 2022 à Kinshasa, une délégation de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Au centre de cette séance de travail, l’évaluation des opérations en cours dans l’Est de la RDC.

La réunion s’est tenue le jeudi 29 décembre, en présence du général Jeff Nyagah, commandant de la Force régionale des États de l’Afrique de l’Est, du général-major Jérôme Shiko Tambwe chargé des opérations des Forces Armées de la RDC et de l’attaché militaire kényan en RDC.

« Il était question de faire un briefing au chef de l’état sur la situation actuelle sur le terrain des opérations , de ce que nous avons réalisé depuis notre déploiement et également pour lui présenter les nouvelles étapes de nos opérations avec les FARDC et les autres forces de la région », a déclaré le général Nyagah à la presse présidentielle.

Il a rappelé que la RDC est un pays souverain. D’où, leur échange avec Félix Tshisekedi pour recevoir des orientations et des directives sur les opérations dans l’Est du pays.

Rappelons que le Soudan du Sud va envoyer 750 militaires dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre d’une force régionale afin de combattre des rebelles.

Cephas Kabamba