Une mission du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine séjourne depuis le lundi 20 mars à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Raison, évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC victime de la présence des forces négatives.

Il est prévu, selon le protocole, que cette délégation échange avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, ainsi que d’autres autorités de la République, notamment, les deux présidents de deux chambres du parlement, les membres de l’exécutif national, ainsi que les responsables des missions diplomatiques.

Après l’étape de Kinshasa, cette mission va se rendre dans la partie orientale de la RDC, probablement pour rencontrer les différentes forces sur place, entre autre la MONUSCO, les FARDC et la force régionale de l’EAC ainsi que le mécanisme conjoint de vérification de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et, cela, en prélude de leur descente à la frontière entre la RDC et le Rwanda.

PKTK