En tête de l’organisation de la cérémonie de la sortie officielle de la plateforme politique Union sacrée pour la Nation, l’agence E-Proxy que dirige Jésus Noël Sheke est déjà à pied d’oeuvre pour la réussite dudit événement, du reste prévu pour ce samedi 29 avril au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Devant la presse, le coordonnateur de l’Agence E-Proxy s’est évertué à annoncer que ce temple du football congolais est prêt à accueillir plus au moins 300.000 personnes.

“ La sécurité sera assurée par les éléments de la Police Nationale Congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulance. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour là ”, rassure Jésus Noël Sheke non sans jurer à la réussite de cette activité qui sans doute, en terme organisationnel, restera dans les annales de l’histoire politique de la RDC.

L’organisateur précise que l’accès des véhicules au stade sera réservé qu’aux officiels déjà identifiés au préalable. Et pour le reste, le parking du Palais du peuple sera aménagé pour la circonstance.

Les portes seront ouvertes à partir de 6h00 pour les militants des partis politiques membres de l’Union sacrée.

Pour la presse, un media centre réunissant toutes les conditions sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril question de permettre aux professionnels des médias de travailler dans des bonnes conditions. A noter que l’opération d’accréditation des médias désireux couvrir l’événement débute ce mercredi 26 avril, toujours au Stade des Martyrs.

Rappelons que, l’agence E-Proxy est la même qui, lors du séjour du Pape François à Kinshasa, avait la charge de l’événementiel. Sans nulle doute, elle devient une fierté nationale.