Philanthrope et leader d’une structure qui porte son nom, Matthieu Theba s’est fait enrôlé ce samedi 21 janvier 2023, à l’école Delina dans la municipalité de la Nsele.

Il était question pour ce fils du terroir, de s’acquitter de son devoir civique, préalable pour la participation aux prochains scrutins, prévus en décembre 2023.

S’exprimant devant la foule en liesse venue lui soutenir, Matthieu Theba en a profité pour sensibiliser cette population autour de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, qui, sauf imprévu, prendra fin dans moins d’une semaine, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

“ Participer à l’enrôlement peut changer l’avenir du pays. Nous invitons toute la population de la Nsele de nous emboîter le pas. Cela va nous permettre, dans l’avenir d’être beaucoup plus représentatif dans tout les niveaux”, a-t-il déclaré.

Bien que la campagne n’éyant pas encore débutée, la population de la commune de la Nsele, dans la périphérie Est de la capitale Kinshasa, n’ont qu’un seul mot comme credo « le changement ” avec des hommes nouveaux.