Le sous-chef d’état-major en charge des opérations au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Chiko Tshitambwe Jérôme, séjourne depuis le mercredi 04 janvier 2023 à Minembwe (Sud-Kivu), où il est en visite d’inspection des troupes des Etats d’Afrique de l’Est (EAC).

Le général Chiko Thsitambwe qui a pris la parole au profil de la RDC a insisté sur le patriotisme et la discipline des soldats engagés au front contre les groupes armés.

Le sous-chef d’état-major en charge des opérations a, au nom du commandant suprême des FARDC et du Chef d’état-major général, félicité les militaires pour leur bravoure. Chiko Thsitambwe  se dit optimiste quant à la réussite de la mission offensive conjointe ayant pour but de ramener la paix dans la partie Est de la RDC conformément  aux  résolutions du conclave des Chefs d’Etat de Nairobi.

Par ailleurs, il a rappelé aux troupes en opération « que la défense de l’intégrité nationale, la protection de la population et de ses biens doivent être le socle de la mission de l’armée congolaise ».