La formation de Young Boys de Berne de Meschak Elia a pris le dessus (3-1) devant celle de Saint Gall de Chadrac Akolo. C’était dans le cadre de la 36ème journée du championnat dans le groupe pour le titre et les places européennes. Meschak Elia a ouvert le score pour le sien à la 51ème minute pour son 9ème but de la saison.

C’est une belle victoire pour Young Boys qui est presque assuré du titre à 90% à deux journées de la fin de la saison contrairement à Saint Gall qui régresse un peu sur le plan comptable bien qu’elle peut encore aller chercher une place européenne où il lui faudra maintenant gagner les deux prochains matchs et espérer les faux-pas des concurrents directs. C’est une saison qui va prendre fin avec beaucoup de satisfaction pour l’équipe après la participation dans la phase des groupes de la Ligue des Champions bien que l’équipe a été reversée en Europa League sans grand succès. Les deux internationaux congolais ont réalisé une belle saison avec des statistiques plaisantes surtout pour Akolo qui peut taper à nouveau à la porte de la sélection nationale, lui qui a raté la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Au classement pour le moment, Young Boys est en tête avec 71 points alors que Saint Gall est 5ème avec 54 points dans ce groupe à 6 équipes. Pour la prochaine journée, l’avant-dernière, Young Boys croisera le Servette de Genève alors que Saint Gall sera en face de Winterthur. Ce sera le lundi 20 mai.