Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau a pris la décision de réintégrer l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Dans une vidéo, le fils Lihau a fait savoir que sa réintégration dans le parti présidentiel tire sa motivation dans sa forte réflexion sur l’importance ou pas de la création d’un parti politique au moment où la République Démocratique du Congo en compte déjà de millier.

“ Vous qui me soutenez ici à Kinshasa comme partout. Vous qui avez créé des dynamiques, des associations, des mouvements qui soutiennent ma modeste personne. Vous avez été des milliers à solliciter de ma part la création d’un parti politique devant vous permettre de mieux canaliser vos opinions et vos ambitions. Aujourd’hui, j’ai entrepris à travers ce petit message de partager avec vous ma conviction sur cette question ”, a déclaré Jean-Pierre Lihau avant d’ajouter : “ Pour faire la politique, il suffit juste d’intégrer à un parti politique proche de ses convictions et pas nécessairement s’en créer un. Ainsi donc, j’ai décidé de réintégrer l’UDPS au sein duquel j’avais déjà évolué de 1997 à 2007. Plus qu’un parti politique, l’UDPS est un patrimoine national ”.

L’élu de Bumba prêche l’intérêt général au détriment des ambitions personnelles.

“ Les alliances se font et se défont sans aucune vision des projets communs si n’est que le projet de reconquérir le pouvoir ”, a-t-il dit.

Rappelons aussi que avant de rejoindre l’Union sacrée et nommé Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau était élu député national à Bumba dans le Mongala, sous le label PPRD lors des élections de 2018.

PKTK