Les Léopards tennis messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus ce samedi 9 juillet devant les Crocodiles du Nil du Soudan aux éliminatoires pour l’accession au 3ème groupe Afrique de la Davis Cup. Le tournoi se déroule à Kigali au Rwanda. Ils prennent la 3ème place après cette victoire au classement général.

Les Fauves Congolais étaient présents avec quatre athlètes notamment Christian Saïdi, Arnold Ikondo, William Bushamuka et Bienvenu Bolangi. Ils ont bataillé dur devant des adversaires qui avaient la même ambition.

“C’était un réel plaisir et un grand honneur pour nous d’avoir pris part à ce tournoi pour la première fois. Tous les matchs se sont bien passés à part celui face au Togo où nous avons manqué seulement un peu d’expérience. Mais au-delà, nous avons énormément appris et cela nous servira pour les prochaines échéances. Au gouvernement d’aider la fédération pour nous permettre de nous préparer suffisamment à temps pour la prochaine édition”, a confié Christian Saïdi.

Avec 4 succès en 5 sorties, les Léopards ont assuré l’essentiel pour une 1ère participation mais ne vont pas monter dans le groupe 3. Ce sont les togolais qui ont pris la 1ère place. Il reste une rencontre en double mais dont le résultat n’affectera pas le classement final.

Les principaux résultats des Léopards

Lundi,4 Juillet 2022
BOTSWANA VS RDC (0-3)
Mardi,5 Juillet 2022
ANGOLA VS RDC (0-3)
Mercredi 6 Juillet 2022
CONGO VS RDC (0-3)
Jeudi 7 Juillet 2022
RDC vs TOGO (1-2)
Samedi 9 juillet
RDC-SOUDAN (3-0)