Le Mouvement pour le Renouveau (MR), parti cher à Clément Kanku, a clôturé, ce samedi 27 août 2022 à Kinshasa, sa 4eme convention débutée le 12 août 2022.

Il était question lors de ces assises d’évaluer la marche du pays et de lever les options fondamentales pouvant guider leurs choix politiques pour les élections de 2023.

Le géniteur du projet de société dénommé «Fungola», l’ancien député national Clément Kanku, après la volonté manifeste des membres de son parti, de lui voir se mettre au service de la nation, au sommet de l’État, pour faire de la République Démocratique du Congo le paradis des congolais et un pays solution pour le monde, a appelé ce dernier à un peu de patience. Pour le président national du MR, vu la situation de guerre que connaît la RDC, une guerre d’agression causée par le Rwanda, soutient-il, il est important de rechercher la paix et non ”se lancer dans une guerre de positionnement politique à la présidentielle” pendant que certains congolais sont en train ” de mourir à l’Est du pays”.

Le MR invite les congolais à privilégier l’unité et la coalition nationale dans le but de défendre la patrie ainsi que la sortir de la situation actuelle qui ne fait que durée.

Clément Kanku promet par ailleurs de se prononcer dans les prochains jours, sur la question relative à sa présentation à la prochaine présidentielle ou de son éventuel soutien à un candidat président de la République en 2023.