mercredi, mai 25, 2022
Publicité

Tracasseries routières à Kinshasa: le Chef de l’État instruit le ministre de l’intérieur pour la rééducation des PCR

Par visioconférence à partir de son bureau de la Cité de l’OUA, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a présidé la réunion hebdomadaire du conseil des ministres vendredi 14 janvier 2022.

Plusieurs questions ont été soulevées par le Chef de l’Etat notamment la problématique de la tracasserie routière qui bat son plein dans la ville province de Kinshasa.

Félix Tshisekedi a demandé au Vice-premier, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières d’instruire le Commandant de la PCR (Police de Circulation Routière) afin de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager,
réorganiser et encadrer les policiers de cette unité spécialisée.

Le ministre de l’intérieur Daniel Asselo Okito Wankoy et les responsables de la Police Nationale Congolaise ayant la Circulation Routière dans leurs attributions auront la lourde mission à mettre un terme aux tracasseries routières devenues monnaie courante dans la capitale congolaise, Kinshasa, depuis la nuit des temps.

Notons que plusieurs chauffeurs des transports en commun de Kinshasa se disent exaspérés par les tracasseries des différents services commis à la réglementation routière. Ils arrachent les plaques d’immatriculation sans raison valable et les agents du ministère des transports inventent des infractions même si les chauffeurs présentent tous les documents de bord.

LM

Laisser un commentaire