La formation de l’Apoel Nicosie (Chypre) de Dieumerci Ndongala s’est inclinée aux tirs au but (2-4) devant celle de Riga FS (Lituanie). C’était dans le cadre des barrages de la l’Europa League. Ils l’ont emporté (2-1) et les deux équipes étaient à égalité (3-3) à l’issue de deux rencontres.
C’est une vraie déception clairement pour l’ensemble compétitions européennes. Ils étaient reversés dans ce tournoi après leur élimination des préliminaires de la Ligue des Champions. Cela prouve à suffisance que les compétitions européennes des clubs sont des plus en plus de haut niveau et qu’il faut sérieusement se préparer pour y participer. Mais ils vont se consoler avec la participation à la phase des groupes de la Conference League où ils vont tenter de se refaire pour oulier les déceptions des éliminations pour de la Ligue des Champions et de l’Europa League.
Mais ils vont devoir montrer un autre visage pour espérer passer le 1er tour de cette compétition qui vient d’être complexifiée au même titre que la Ligue des Champions où la phase des groupes n’existe plus et qu’il faut jouer 8 matchs au 1er tour dans l’optique d’être parmi les 8 premiers qui vont se qualifier directement pour les 8èmes de finale et les 16 autres vont se disputer 8 places pour rejoindre les 8 premiers.