Le Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée de la Nation (USN) a annoncé à travers un communiqué signé ce 17 mai 2024 par son secrétaire permanent le Professeur André Mbata qu’une réunion cruciale se tiendra ce samedi 18 mai 2024 entre le Présidium de l’USN et les Chefs de Regroupements politiques ayant au moins un Député à l’Assemblée nationale.
Le lieu et l’heure exacte de cette réunion, seront communiquées aux Chefs de Regroupements politiques concernés.
Cette réunion vise à renforcer la collaboration et la coordination entre les forces politiques engagées au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Elle offrira l’occasion de discuter des défis actuels, des objectifs communs afin d’apaiser les tensions existantes au sein de cette famille politique.
La veille, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rencontré 406 députés nationaux et une quarantaine de chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation (USN), constituant la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale, à la Cité de l’Union africaine.
En sa qualité de Chef de la majorité, le Président Tshisekedi a enjoint les six membres du présidium à se concerter dès ce samedi avec les chefs des regroupements politiques afin de revoir le ticket du bureau définitif de l’Assemblée nationale.