Une réunion de la plateforme politique a eu lieu hier, tard dans la nuit, à l’hôtel Fleuve Congo entre les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée, le président du sénat, le premier ministre, le président de l’assemblée nationale et le président de la République.

A en croire Lambert Membre, porte-parole désigné de l’Union sacrée pour la circonstance, c’était une occasion d’échanges des vœux et de dialogue sur l’actualité politique du pays.

A cette occasion, les chefs de regroupement politique de l’Union ont renouvelé leur loyauté à Félix Tshisekedi et adopté un calendrier d’activité au regard de la situation politique du moment.

Kabund: une page tournée

Absent de la rencontre, le Président ai de l’UDPS et premier vice-président de l’assemblée nationale, a été désavoué.

« Kabund appartient désormais au passé. Un directoire de l’Union sacrée sera mis en place dans les jours à venir en perspective des enjeux à venir », nous a confié un député présent à cette rencontre.

Pour rappel, après une expédition de la Garde Présidentielle à son domicile, Jean-Marc Kabund a annoncé, par un tweet, qu’il démissionnait de son poste de 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale.

Bien que l’homme n’ait pas formalisé cette démission, les Présidents des regroupements politiques et les députés nationaux de l’UDPS l’ont désavoué, ainsi que plusieurs structures au sein de son parti politique.

PM