Abdeslam Ouaddou quitte son poste d’entraîneur au sein de la formation de l’As V.Club. L’intéressé l’a fait savoir à l’issue de la défaite (0-2) en Afrique du Sud devant Stellenbosch pour le compte du 2ème tour aller de la Ligue Africaine des Champions.
“Je suis un entraîneur professionnel.Je ne sais plus continuer dans ces conditions. J’ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C’était mon dernier match et je souhaite le meilleur à l’équipe “, a-t-il dit.
Les inquiétudes se confirment pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui partaient déjà avec beaucoup de difficultés avant cette explication. Et ce revers ne fait prouver les soucis que connaît l’équipe depuis l’entame de la préparation. La mayonnaise ne semble pas prendre pour l’instant entre les nouvelles recrues qui n’ont pas le moindre match de préparation qui les a opposés à des adversaires de même niveau. Ils ont encaissé deux buts en l’espace de 5 minutes faisant croire qu’il y a véritablement un souci de concentration, ce qui est grave tout de même pour une équipe qui joue une compétition africaine et qui vise loin. L’équipe maintenant sous pression avant le match retour connaissant les supporters du club qui n’attendront que la qualification.
Dans une semaine, les Dauphins Noirs de Kinshasa vont devoir sortir un match de référence pour aller accrocher la qualification. Mathématiquement, c’est encore possible et mais ils vont devoir puiser dans les dernières ressources pour faire plaisir à leurs supporters qui vont les attendre au tournant.