BarthélemyBarthélemy Ngatsono pourrait prendre la tête du staff technique de l’As V.Club. Il se trouve actuellement à Kinshasa et assiste depuis quelques jours aux séances d’entrainement de l’équipe.
La nouvelle n’est pas encore confirmée mais cela pourrait bien en être le cas. Ce sera une bonne nouvelle pour les Dauphins Noirs de Kinshasa se s’attacher les services du technicien congolais (de Brazzaville) qui était sur le banc des frères ennemis du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) en 2ème partie de saison dernière et avait réalisé du bon travail.
Les dirigeants du club ont confirmé le départ de Saber Ben Jabria après seulement 3 mois. Les raisons de cette démission ne sont pas officiellement connues mais des sources concordantes parlent d’un souci de comportement du technicien tunisien qui a occasionné des incidents à Brazzaville où l’équipe se trouvait en stage de préparation.
C’est une nouvelle qui a étonné plus d’un bien évidemment alors que tout semblait dans la bonne direction pour les Dauphins Noirs de Kinshasa. L’équipe a très bien entamé sa préparation avec un recrutement plus ou moins judicieux basé essentiellement sur des joueurs locaux sur qui l’équipe mise cette saison. Mais cette démission peut dénoter du climat de cette préparation, ce qui peut porter préjudice à l’équipe pour la suite. C’est le moment pour les dirigeants pour les dirigeants du club de redresser le moral des troupes pour éviter tout relâchement possible alors que la saison tend déjà l’horizon.
La formation kinoise, pour l’une des rares fois de son histoire, ne prend pas part à une compétition africaine cette saison pour avoir connu des soucis internes qui ont finalement eu raison du sportif. Elle va mettre à profit cette saison de répit pour s’organiser comme il se doit pour tenter de reconquérir sa place dans la giron du football national comme ce fut les cas les précédentes saisons.



