lundi, janvier 30, 2023
Publicité

Visite du pape en RDC : Le boulevard Lumumba et l’Avenue de la Libération dans l’itinéraire retenu pour l’accueil du saint père 

Le pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février prochains. A l’occasion, le boulevard Lumumba et l’Avenue de la Libération figurent dans l’itinéraire retenu, pour l’accueil du souverain pontife à Kinshasa.

«Les fidèles des paroisses Saint Eugène, Saint Jacques, Sainte Marthe et Saint Matthieu seront placés devant l’aéroport international de N’djili jusqu’à la vallée. De la vallée jusqu’à la rivière de N’djili, c’est le site où seront positionnés les fidèles des paroisses Saint Marc, Saint Frédéric, Saint Kibuka et Sainte Thérèse pour ovationner le passage du souverain pontife », précise le communiqué du centre Interdiocésain, signé par l’abbé Alois Konde.

La même source a souligné que le tronçon du boulevard Lumumba compris entre la rivière N’djili et l’échangeur de Limete est le site réservé aux fidèles de paroisses saint Alphonse et saint Kizito.

« Les Kinois qui fréquentent les doyennés Nodasa, Saint Augustin, Saint Noé Mawagali et Saint Esprit sont appelés à se ranger le long du tronçon du boulevard Lumumba compris entre Échangeur et la 7ème rue Limete. Les fidèles du doyenné Saint Gabriel sont, quant à eux, appelés à se ranger le long de l’espace situé entre la 7ème rue et la paroisse Saint Raphaël. Ceux de doyennés Saint Joseph et Saint Antoine de Padoue seront placés sur le tronçon routier entre Saint Raphaël et le boulevard Triomphal » explique la même source.

Par ailleurs, le trajet réservé aux fidèles de doyennés Saint Pierre, Saint François, Saint Cyprien, Nodagra, Saint Sacrement et Saint Léonard est celui compris entre le Palais du peuple et l’ex-rond-point Mandela.

« Le dernier itinéraire d’accueil au souverain pontife est celui compris entre l’ancien rond-point Mandela et la nonciature apostolique. C’est là que seront placés les fidèles des paroisses Sacré Cœur, Saint Anne, Mont Carmel et notre Dame de Fatima », conclut le document.

Laisser un commentaire