La formation de Volleys Herrsching de Magloire Mayaula a pris le dessus (3 sets zéro doit 25-19/25-20/25-15) devant celle de Dachau. C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat.
C’est la 5ème victoire consécutive de l’équipe qui confirme la très grosse forme pour le moment malgré la défaite concédé en Challenge Cup (une des Coupes Européennes). C’est une rencontre qu’ils ont maîtrisé sans se mettre danger devant un adversaire qui n’a résisté que lors du 2ème set. Ils ont imposé leur suprématie pour éviter de se faire surprendre parce que cela arrive souvent quant on prend de haut. Le pivot congolais a pris part à cette explication et s’est comporté de la meilleure de manière comme dans ses habitudes, lui qui dispute sa 2ème saison. Les résultats en ce début de saison sont nettement meilleurs comparativement à la saison dernière où ils ont peiné pour atteindre les Play Off.
Ils sont 4èmes au classement avec 24 points soit 8 succès et 3 revers seulement. Ils vont se mesurer à la formation Giesen, son ancienne équipe, lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 14 décembre.