La formation du Volleys Herrsching de Magloire Mayaula est allée s’imposer (3 sets zéro soit 25-16/25-21/25-21) sur le parquet de Bitterfeld. C’était dans le cadre de la 5ème journée du championnat.
C’est un autre succès qui va faire beaucoup de bien à l’ensemble de l’équipe pour le reste de la saison. C’est une bonne chose sur le plan mental surtout pour l’équipe qui ne veut pas avoir les difficultés connues la saison dernière en fin de championnat où ils se sont qualifiés difficilement pour les Play Off. Le staff technique est conscient que cette situation doit changer cette saison pour leur permettre de bien gérer la 2ème phase de la saison en toute quiétude. Le pivot international congolais a pris part à cette explication, lui qui dispute sa 2ème saison et il doit confirmer maintenant.
Ils sont 7èmes au classement avec 9 points avec 3 succès et autant de revers. Pour la prochaine journée, l’objectif sera d’aller chercher un 3ème succès de suite pour se mettre davantage en confiance pour la suite de la saison. Ce sera le vendredi 25 octobre avec la réception de Netzhoppers, qu’ils n’avaient pas réussi à battre la saison dernière.