La formation de Menen de Lucas Lilembo a largement pris le dessus (3 sets à zéro soit 25-20/25-17/25-17) sur celle de Saint Gilles Waasland. C’était dans le cadre des quarts de finale de la Coupe nationale.

C’est une qualification aisée de l’équipe qui n’a pas eu énormément à se déployer pour l’emporter. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même pour marquer les points qu’il fallait devant un adversaire qui a tenté de résister surtout lors du 1er set. C’est un succès qui vient après celui en championnat où ils sont allés chercher un précieux succès de réconfort (3-2) sur le parquet de la Gantoise après avoir subis deux revers de suite, ce qui était étonnant tout de même pour le champion sortant. Le pivot congolais était de la partie, lui qui est en pleine confirmation depuis son arrivée cette saison.

En demi-finale, ils seront opposés à la formation de Louvain pour un match aller le samedi 30 novembre en déplacement et le retour le samedi 21 décembre domicile. Mais en attendant, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 8ème journée avec la réception d’Achel le samedi 9 novembre.