L’équipe de Menen de Lucas Lilembo a eu raison (3 sets à 2 soit 17-25/25-22/25-15/20-25/15-10) de celle de Haasrode Louvain. C’était dans le cadre de la demi-finale de la Coupe nationale.

C’est une qualification plus que méritée au regard du déroulement de cette explication. Les deux équipes se sont tenues et il fallait être très concentrés pour arriver arracher cette victoire. Cette dernière prouve qu’ils sont plus qu’en confiance surtout après la qualification également en quarts de finale de la Challenge Cup devant le CSKA Sofia (Bulgarie) dans les conditions presque similaires. Ils n’ont pas des matchs faciles depuis quelque temps, ce qui renforce leur détermination pour le reste de la saison en rappelant qu’ils sont champions en titre dans leur championnat mais ils ne sont très bien classés pour l’instant. Mais avec cette 6ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues, ils vont s’en servir pour équilibrer les débats sur le plan local et ils en ont les moyens.

En attendant de connaître leur adversaire pour la finale qui se jouera le 2 mars 2025, ils vont se pencher en championnat avec deux matchs le jeudi 8 janvier 2025 face à Lindemans Alost et le dimanche 11 janvier 2025 devant Achel avant d’affronter le Sporting Lisbonne en quarts de finale de la Challenge Cup le mercredi 15 janvier.