L’équipe du Decospan Team Volley Menen de Lucas Lilembo réalise une très belle entame de saison avec 4 succès déjà en autant de rencontres. C’est un début de saison parfait qui fait suite à leur grosse saison l’an passé couronnée par le titre et la Super Coupe qui a suivi.

C’est un message fort que l’ensemble de l’équipe a déjà lancé aux prétendants qui voudraient s’aventurer pour mettre les bâtons dans les roues. La préparation d’avant-saison s’est très bien déroulée et cela se remarque sur le terrain bien évidemment. L’équipe a en ligne de mire également la Coupe d’Europe qui reste un objectif pour tenter de faire bonne figure. Et c’est dans cette optique que le club est allé chercher le pivot congolais qui est arrivé en provenance de la formation de Saint Jean d’Illiac (France), reléguée cette saison en 2ème division.

La relégation est venue encore compliquée les choses quand on sait que c’est toujours difficile de maintenir les joueurs qui sont ambitieux et veulent d’autres challenges. C’est ce qui est le cas pour le joueur congolais qui a entamé une nouvelle étape de sa carrière chez les voisins belges mais où il devra rehausser son niveau de jeu pour se faire une place dans l’effectif et mériter la confiance de l’ensemble du groupe, notamment le staff technique qui attendra certainement beaucoup de lui.

La 2ème saison à Saint Jean d’Illiac est à oublier et la concentration doit se faire maintenir pour la nouvelle équipe qui attend énormément de lui pour atteindre les objectifs du club.