La formation de Menen de Lucas Lilembo a pris le dessus (3 sets à zéro soit 25-14/25-20/25-15) devant celle de la Gantoise en match comptant pour la 11ème journée du championnat.
C’est un 7ème succès pour l’équipe qui restait sur une défaite (0-3) devant Roulers lors de la précédente journée bien qu’ils ont aligné deux victoires en Coupe nationale (3-2) devant Haasrode Louvain et en quarts de finale aller de la Challenge Cup sur le même score devant le CSKA Sofia (Bulgarie). C’est clairement la confiance acquise lors de ces deux matchs qui leur a permis de redresser la situation où ils ne sont pas bien en place avec leur positionnement pour le moment. Le pointu congolais a pris part à cette explication et a été très important devant le filet bien évidemment.
Ils sont 5èmes classement avec 20 points pour le moment et en cette place ne leur permet pas d’aller jouer les Play Off pour le titre. Ils savent qu’ils vont devoir faire mieux que cela pour tenter d’inverser la tendance. Ils seront aux prises avec l’équipe de Maaseik le samedi 14 décembre pour le compte de la 12ème journée.