Le Volley Club la Loi a pris la 12ème place sur 16 équipes à l’issue de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions (CACC). Le tournoi s’est disputé à Abuja au Nigeria.

Le bilan est plutôt positif pour les championnes du Congo en titre. Après les deux défaites lors des deux premières journées, elles ont réussi à gagner le dernier match de groupe qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale. L’objectif de cette participation était déjà avec cette qualification pour le 2ème tour de ce tournoi et le reste n’était que du bonus. Elles vont perdre un match de classement et gagner le dernier (3-1) à SSV du Botswana, un succès suffisamment qui leur permet de prendre cette 12ème place. Le tournoi a été remporté par les égyptiennes de Zamalek devant leurs compatriotes de Al Ahly conservant leur trophée.

Les Kinoises ont préparé cette compétition essentiellement à Kinshasa alors qu’un stage en dehors du pays était recommandé. Mais comme souvent, les moyens ont fait défaut mais le fait de participer à ce tournoi est une grande satisfaction déjà et ponctué de cette place. N’ayant presque pas de concurrents sur le plan local, elles seront candidates à leur propre succession cette saison où elles vont tenter de rafler un autre titre