L’équipe du Volleys Herrsching (Allemagne) de Magloire Mayaula est allée s’incliner (2 sets contre 3 soit 19-25/25-22/29-27/15–25/7-17) sur le parquet de Spor Toto (Turquie). C’était dans le cadre du match retour des 8èmes de finale de la Challenge Cup, la 2ème compétition européenne des clubs. Ils avaient perdu au match aller (1 set à 3).
C’est une déception bien évidemment pour l’ensemble de l’équipe qui espérait renverser la tendance après la défaite lors de la 1ère manche à domicile. C’est peut-être le match qu’il ne fallait pas perdre parce que cela leur coûte la qualification. L’espoir était permis bien évidemment au regard du match qu’ils ont réalisé mais malheureusement, ils n’ont pas résistant pour aller chercher le 4ème set qui allait leur donner un match de barrage. Le pointu congolais a joué sa partition mais l’adversaire en face s’est très bien comporté également pour valider son billet.
C’est la fin de leur parcours dans cette compétition à cette étape et le gros du travail restera maintenant à aller chercher le titre en championnat, ce qui est encore faisable pour le moment.