L’équipe de Menen (Belgique) de Lucas Lilembo s’est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Challenge Cup, une des Coupes d’Europe, en venant de la formation de Reshetylivka (Ukraine) en aller et retour.

La formation belge n’a pas énormément devant un bel adversaire qui a joué sa carte comme il se devait et qui n’a manqué que d’un peu de justesse dans les différentes manches où elle est arrivée à marquer au moins 20 points, ce qui est très encourageant. Le pivot congolais  a tenu son poste dans cette explication, lui qui joue pour la 1ère fois une Coupe d’Europe et qui lui encore un peu plus d’expérience dans sa carrière.

Pour les 8èmes de finale, le Congolais et ses coéquipiers auront forte affaire face au CSKA Sofia (Bulgarie) où ils vont tenter d’offrir une place en quart en finale. Le match alle aura lieu le mardi 3 décembre en déplacement et ils auront l’occasion de conclure le mardi 17 décembre dans leur salle en espérant bien évidemment une qualification pour communier avec leurs supporteurs.