L’équipe de Menen (Belgique) de Lucas Lilembo a pris le dessus (3 sets à 2 soit 25-20/25-10/28-30/19-25/22-20) sur celle du CSKA Sofia (Bulgarie). C’était dans le cadre du match retour des 8èmes de finale de la Challenge Cup, la 2ème compétition européenne des clubs. Ils l’avaient déjà emporté à l’aller (3 sets à 2) il y a quelques jours.
C’est une belle qualification pour les quarts de finale qui n’a pas été de tout repos au regard du score du score du 2ème match. Les bulgares n’avaient plus rien à perdre et ont jeté leurs dernières cartouches dans la bataille dans cette explication. Le pointu congolais et ses coéquipiers se sont faits clairement peur en se faisant rejoindre au score lors du 4ème set redonnant de l’espoir aux bulgares. Mais heureusement, ils ont su se ressaisir à temps pour aller chercher la qualification au tie break avec un peu plus de maturité et le jeu qu’ils ont eu à déployer lors de deux premiers sets.
En quarts de final, ils seront aux prises à la formation du PAOK Salonique (Grèce) vainqueur de MAV Elore (Hongrie). Ils auront quelques jours pour préparer cette double confrontation qui s’annonce déjà intéressante au vue de la forme de deux équipes qui ont bataillé pour arriver à ce stade de la compétition.