L’équipe de Kaoshiung Skyhawks de Magloire Mayaula a été défaite  (3-0 soit 23:25/24:26/21:25) par celle de Taichung Win Streak, l’équipe championne en titre de ce championnat.

C’est une défaite dure a avalé bien évidemment au regard des scores des trois sets qui ont été très serrés. Ils se sont bien battus dans l’ensemble mais ont commis des erreurs évitables qui ont permis à l’équipe adverse, qui ne demandait pas tant, de faire la différence. Mais il y a eu tout de même de bonnes choses à retenir pour le groupe qui a montré qu’il avait du répondant notamment par l’entremise du capitaine de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) qui a réussi un excellent match avec 7 points inscrits pour 1 bloc qui est sa spécialité. Il a été récompensé à plusieurs reprises. L’ancien joueur de Forces Terrestres (Kinshasa) est arrivé cette saison dans cette équipe en provenance de Volleys Herrsching et surtout après 11 saisons passées en Europe principalement en Allemagne où il aura connu 3  clubs.

Il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour le moment parce qu’ils auront l’occasion de se rattraper contre le même adversaire lors de leur prochaine sortie. Ce sera le samedi 25 octobre avant d’enchaîner face aux Léopards de Taoyuan le dimanche 26 octobre.