L’équipe de Makomeno s’est imposée (74-72) devant les Camerounaises de FAP. C’était dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Women Basketball League Africa (WBLA).
Les championnes du Congo ont eu forte affaire devant des adversaires clairement aguerris qui ont tout donné également au cours de cette explication s’il faut considérer le score à son issue. Il fallait être très patientes pour arracher ce précieux succès qui leur ouvre à un pourcentage élevé la porte d’une qualification. Les Congolaises auront Laura Ilunga comme MVP qui a terminé le match avec 13 points, avec 10,5 rebonds interceptés et 2 passes décisives. Ce qui est une bonne chose pour le moral sur le plan personnel et du groupe en général.
Elles vont disputer leur 3ème match face gabonaises de Naba, des adversaires prenables en termes des statistiques. Une victoire va leur assurer définitivement la 1ère place du groupe et par conséquent, la qualification pour le 2ème tour de la compétition pour Dakar au Sénégal.