L’Ac Kuya Sport a pris part pour la 1ère fois de son histoire au championnat national de football. Une très belle expérience pour cette formation de Kinshasa qui a réussi à se maintenir malgré l’arrêt du championnat à la phase aller.

C’était l’objectif de la saison d’accrocher le maintien même si cela ne s’est pas fait de la meilleure de manière. C’est l’essentiel d’apprendre pour cette première saison dans l’élite et entrevoir la saison prochaine avec sérénité.

« Nous n’avons pas bien presté, chose que nous allons améliorer la saison prochaine. Mais ce qui était important pour nous était le maintien. Nous nous voyons grand et nous jouons pour être à la tête. Nous vous promettons l’année prochaine que nous occuperons une place parmi les trois premières », a expliqué Jeannot Binanu, le président du club.

L’équipe originaire de la commune de Lemba dans célèbre quartier de Livulu se battra clairement pour les places du haut du tableau la saison prochaine au regard des ambitions de son staff dirigeant.