Dans un twitter apparu sur la toile ce mercredi 23 juin, le député national, Delly Sessanga rejette le prétendu don de Félix Tshisekedi.

“ Depuis 3 ans, je mène par conviction une lutte acharnée pour la réduction du train de vie de l’État, option de politique publique à la quelle de plus en plus des compatriotes se convertissent par le discours, servir par devoir, loin de tout privilège, telle est ma devise “, peut on lire dans ce tweet.

Élu de Luiza indique: “ ce serment implique discipline, renoncement à certaines pratiques institutionnelles et une certaine exigence de rigueur. Et c’est dans ce cadre que j’ai par exemplarité cédé un an de mes émoluments de député national à la lutte contre la covid19, équipé l’INRB d’une ambulance neuve moderne, soutenir les malades de la covid19 avec de tonnes d’oxygène et matériel de protection du personnel soignant ”, a-t-il indiqué, avant de préciser que par devoir de transparence et convainances personnelles “ je ne suis ni preneur ni souscripteur à cette opération, compte tenu de la confusion au tour du “ don ” et ou ” crédit ”, des véhicules aux députés ”, a-t-il précisé.

Le président national du parti Envol emboîte le pas aux députés de l’opposition FCC qui par l’entremise de Néhémie Mwilanya ont refusé cette offre, qualifiée d’un cadeau empoisonné.