L’équipe du Tizona Burgos de Garmine Kande a largement pris le dessus (101-80) sur celle du Betis Séville d’Emmanuel Wembi. C’était dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

C’est une belle victoire pour le Tizona Burgos qui arrive après le défaite lors du derby face au San Pablo Burgos de Jonathan Kasibabu. Il fallait absolument se ressaisir pour éviter de tomber dans le doute et cela prouve à suffisance que l’équipe a des ressources mentales importantes pour résister à toute éventualité et il faut souligner qu’ils sont promus cette saison dans ce championnat. Garmine Kande termine le match avec 4 points et 2 rebonds en 5 minutes tandis que Emmanuel a marqué 12 points et a pris 4 rebonds en 20 minutes sur le parquet.

Sur le plan comptable, le Betis Séville est 10ème au classement avec 34 points soit 10 succès et 14 revers tandis que le Tizona Burgos est 3ème avec 41 points soit 17 succès et 7 revers. Pour la prochaine journée, le Betis Séville sera aux prises avec Estela le dimanche 17 mars tandis que le Tizona Burgos se déplacera sur le parquet de Castello le même jour.