La formation de San Pablo Burgos de Jonathan Kasibabu (photo) est allée prendre le dessus (91-75) devant celle de Real Valladolid de Hervé Kabasele. C’était dans le cadre du 3ème et dernier match (3-0) du 1er tour des Play Off du championnat pour l’accession en 1ère division.

C’est un 3ème succès de suite qui leur donne la qualification pour le 2ème tour de cette étape qui est équivalent des demi-finales. C’est une belle qualification pour l’ensemble de l’équipe qui s’est bien battu et va poursuivre son objectif de revenir dans l’élite alors que ce sera un autre recommencement pour le Real Valladolid qui va se reconstruire pour la saison prochaine. Pour ce match, les deux internationaux congolais ont bien joué et mention spécial à Hervé Kabasele qui termine la rencontre avec 14 points et 7 rebonds en 25 minutes sur le parquet, l’une de ses meilleures performances de la saison, lui qui est revenu de blessure en début de cette année. Jonathan Kasibabu a terminé avec 6 points et 4 rebonds en 15 minutes.

La saison se poursuit pour le San Pablo Burgos et Jonathan Kasibabu tandis que c’est la fin pour le Real Valladolid et Hervé Kabasele qui vont devoir se relever avec une bonne restructuration pour que la montée soit effective la saison prochaine.