L’équipe du Monthey-Chablais de Brandon Kuba a pris le dessus (77-62) sur celle de Geneva Lions. C’était dans le cadre du 4ème match des Play Off qui oppose les deux équipes. Cela maintenant 2 succès partout et elles vont se départager lors d’un match d’appui pour le connaître le demi-finaliste.

C’est une victoire qu’ils sont allés chercher avec beaucoup d’orgueil parce qu’ils étaient sous pression. Ils ont été poussés, comme lors du 3ème match, par leurs supporteurs qui ont été vraiment d’un apport important sur le plan mental. L’ailier congolais a disputé cette partie et termine avec 4 points et 3 rebonds en 23 minutes sur le parquet. Au moins ce qui est certain, ils se sont battus comme il se devait sans pour autant se résigner bien que l’adversaire devant dispose de plus des moyens. Mais ils ont réussi à assurer lors des deux rencontres à domicile et qui leur donne la chance d’aller chercher une qualification pour le dernier carré.

Pour ce match d’appui, ils vont faire un déplacement périlleux sur le terrain de leur adversaire qui n’ont pas beaucoup perdu en termes de statistiques. Ils vont devoir sortir un match héroïque pour arriver à accrocher cette qualification. Ce sera ce jeudi 11 avril.