La formation de BBC Monthey-Chablais de Patrick Pembele, Dixson Dikembe et Tutonda Brunelle s’est inclinée (75-97) devant celle de Fribourg Olympic Basket de Boris Mbala (Photo à la Une) , le leader. C’était dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

C’est un 4ème revers de suite qui va leur compliquer certainement la situation pour le reste de la saison. Ce sera très dur pour eux pour aller accrocher le maintien. Patrick Pembele, l’entraineur du BBC Monthey-Chablais avait bien aligné ses compatriotes. Tutonda Brunelle a terminé le match avec 5 points, 4 rebonds et 2 passes décisives et ​ Dixson Dikembe a réalisé un match magnifique en terminant meilleur marqueur du match avec 23 points et 3 rebonds. De l’autre côté, Boris Mbala a terminé le match 12 points, 2 rebonds et 2 passes décisives.

La situation est critique pour le BBC Monthey-Chablais qui va devoir se battre pour le maintien. Il est 8ème au classement avec 30 points soit 6 succès et 18 défaites. De l’autre côté, l’équipe garde sa 1ère place avec 47 points soit 23 victoires et 1 revers seulement. Pour la prochaine journée, le BBC Monthey-Chablais croisera Swiss Central le samedi 2 avril et le Fribourg Olympic Basket croisera SAM Basket Massagno le dimanche 3 avril. Il reste 3 journées à disputer. ​