La formation du Fc Saint Eloi Lupopo croise ce samedi 8 octobre celle de Sagrada Esperança (Angola). Ce sera dans le cadre du match aller du 2er tour aller de la Coupe de la Confédération. Le match se disputera au stade des Martyrs à Kinshasa.

L’ensemble de l’équipe est revenu au pays après le périple marocain et la préparation se poursuit sans encombres. Tout le monde est focalisé pour cette double confrontation et ne jure que par la qualification qui passera bien évidemment par le soutien du public kinois.

«Tout se passe bien pour le moment et nous sommes conscients de l’importance de ce match, nous en parlons entre nous. Nous jouons au Congo et il est normal que les supporteurs de toutes les équipes de Kinshasa viennent nous épauler. De notre côté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur faire plaisir. Que les supporteurs du club qui ont la possibilité de faire le déplacement viennent mais ceux qui ne peuvent pas les fasses devant leurs écrans de télévisions», a confié Patou Kabangu, l’ailier de cette formation.

Les Cheminots de Lubumbashi sont très confiants avant d’aborder cette explication qui va consacrer leur retour sur la scène continentale. Les dirigeants se sont battus la saison dernière pour arracher cette place. Les ambitions ont été clairement affichées d’où le recrutement conséquent qui a été effectué.