Trois cents villas préfabriquées (300), en faveur des familles militaires du Camp colonel Tshatshi à Ngaliema, en République démocratique du Congo, sont déjà montées, finis et prêts à accueillir les occupants sur les 1000 logements prévus dans le cadre du Programme de cent jours du Chef de l’Etat.

«L’État d’avancement de maisons préfabriquées construites dans le Camp militaire Colonel Tshatshi est surprenant. Sur les 1000 logements sociaux prévus, 300 maisons préfabriquées commandées sont déjà montées, finies et prêtes à accueillir les occupants », a déclaré l’ingénieur de l’entreprise Samibo SARL.

E d’ajouter, « les 200 premières maisons préfabriquées ont été construites à l’espace de 3 mois et 100 autres viennent d’être montés, par SAMIBO. Les travaux ont connu une lenteur suite au problème de financement et de vol et estime qu’en 2 mois tous les travaux peuvent être achevés au cas où le gouvernement désire inaugurer.
L’entreprise 2C s’active pour construire les caniveaux, tracer des trottoirs, poser du goudron….et à la Regideso d’installer ses tuyaux pour approvisionnement en eau, tout en précisant que l’électricité a été déjà installée”.

Pour rappel, ces travaux ont démarré en mars 2019 dans le cadre du programme des 100 jours du Président Félix Tshisekedi. Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de la Présidence et le patron de la société Samibo avaient été épinglé pour détournement de 50 millions $, puis acquitté par la justice.