Les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se dirigent vers Yaoundé, la capitale du Cameroun, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera du 8 au 18 juin comme reprogrammé  par la Confédération Africaine de Handball il y a quelques semaines. Le tournoi devait devait avoir initialement du 10 au 20 juin toujours dans la même ville.

Les congolaises se trouvent dans le groupe B aux côtés de leurs homologues camerounaises, nigérianes et kenyanes. C’était le résultat du tirage au sort du tournoi a été effectué il y a quelques jours.

Les Fauves congolais ont achevé la 1ère phase de leur stage de préparation en France. C’était à Chartres où elles ont pris toute une semaine pour se remettre en condition. C’est stage était l’occasion pour le nouveau staff technique, dirigé par Francis Tuzolana, de découvrir les athlètes et de prendre langue avec elles pour baliser la suite du programme jusqu’à la compétition au mois de juin.

Pour cette 1ère partie, le sélectionneur national des Léopards Dames handball a jugé correct le niveau de l’ensemble de l’équipe hormis le fait que certaines ont dû arrêter leurs championnats à cause de la pandémie du Coronavirus. Mais en soi, l’état d’esprit était très bon.

Pour rappel, les Léopards avaient raflé la médaille de bronze lors de la dernière édition à Brazzaville en République du Congo en 2018, ce qui leur avait permis de prendre part à la Coupe du monde au Japon en 2020. Pour bien peaufiner la tactique, un 2ème stage  sera organisé pour trouver une bonne cohésion.