Les Léopards de la République Démocratique du Congo entament leur rassemblement à partir de ce mardi 02 janvier 2024 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024). À cet effet, quelques joueurs sont déjà en route pour rejoindre la tanière des léopards, en l’occurrence Siadi Baggio, Fiston Mayele, Rocky Bushiri, Théo Bongonda et Chancel Mbemba.

Sur place, les fauves congolais croiseront en match amical de fixation les Étalons du Burkina Faso et les Palancas Negras de l’Angola respectivement ce samedi 06 janvier et le mercredi 10 janvier 2024.

À savoir, les léopards de la RDC seront à leur 20ème participation avec à la clé deux titres (1968 et 1974) et deux places de 3ème en 1998 et 2015. Cette fois-ci l’équipe nationale de la RDC s’en va en Côte d’Ivoire avec un nouveau manager à la tête de la sélection. D’où, les congolais sont impatients de revoir leur équipe nationale dans le Top 5 des meilleures équipes de la compétition.