Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe est attendu dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo pour une tournée qui débute de ce lundi 12 septembre. L’annonce faite par dans un communiqué signé par le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale.

La première étape sera consacrée aux provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi le Maniema et la Tshopo.

Selon Billy Kambale, il sera question tout au long de ce périple, de remercier les populations des provinces concernées pour leur soutiens pendant la feuilleton du procès dit de 100 jours, mais aussi partager sa vision sur la volonté de la recherche d’une paix définitive dans ce coin de la RDC.

Vital Kamerhe sera ensuite, juste après cette première étape, dans les provinces de l’Ituri, Haut-Uelé, Bas-Uelé et Tanganyika.

Occasion pour Billy Kambale d’inviter toutes les structures internes du parti à travailler pour la réussite de ce périple.

Il est sans nulle doute que, l’ancien directeur du cabinet du Chef de l’État veut encore jouer un grand rôle dans la sphère politique nationale. Et la partie Est de la RDC, qui selon quelques avertis du monde politique, serait sa base naturelle, laquelle va peut-être lui permettre de jouer sa partition dans la réélection de Félix Antoine Tshisekedi pour son second mandat.