Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont démarré leur stage de conditionnement à Kinshasa comme initialement prévu dans le programme. L’ensemble des 39 joueurs appelés pour cette 1ère phase de préparation son présents pour le moment en attendant la liste définitive qui interviendra dans les prochaines heures.

Les athlètes sont sous pression parce que seuls 28 joueurs feront le déplacement de la Tunisie pour la dernière phase et tout le monde donne dans la bataille pour figurer cette dernière liste, synonyme de jouer ce tournoi. Mais malgré cette grosse pression, on tente de positiver et de relativiser parce que le dernier mot reviendra au staff technique.

«Par rapport à ce que je suis entrain de produire comme travail, je suis sûr que je serai parmi les 28 sélectionnés. La concurrence est là comme d’habitude, ce qui est tout fait normal. Ce sera mon 1er chan ce qui est un objectif pour moi parce que je ne l’ai pas encore joué et j’en ai vraiment besoin. J’ai regardé les éditions passées et je me disais que je devais le jouer un jour. Voilà que l’occasion se présente pour que je me donne à fond et figurer sur la liste des 28», a dit l’ailier du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Jonathan Ikangalombo.

Tout commence à Kinshasa à partir de ce mardi 27 décembre avec un petit stage de régénération qui ira jusqu’au 31 décembre. C’est à l’issue de ce stage que 28 joueurs seront sélectionnés pour la dernière étape en Tunisie du 5 au 8 janvier avec des rencontres de fixation avec des équipes face respectivement au Mali et au Soudan.