La formation de l’As VClub est allée s’imposer (2-0) à Kindu dans le Maniema devant celle de l’As Fandja. C’était dans le cadre des 16èmes de finale de cette compétition.

C’est une belle qualification pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui s’en sortent bien en ayant clairement usé de leur expérience de la formation qui s’est battu parce qu’elle n’a encaissé les deux buts que en seconde période. Cela prouve à suffisance qu’elle n’était pas venue en victime résignée lors de cette explication et qu’elle a rudement combattu avant de céder malheureusement. Les kinois ont réussi à faire l’essentiel sans se mettre en danger un adversaire qui n’avait rien à perdre mais tout à gagner et à prouver.

Lors de la prochaine étape, VClub sera aux prises avec le Fc Tempête de Bunia où elle aura encore un match du même genre. D’où il faudra faire très attention et à aborder cette partie dans les meilleures des conditions sachant que la dernière chance pour l’équipe kinoise d’accrocher une place africaine.

Les autres combinaisons des 8èmes de finale se présente comme suit et auront lieu  les 28, 29, 30 mai:

1.DC VIRUNGA vs MEILLEUR PERDANT.

2. BENI UNION/MK vs FC TSHIKAS.

3. CELESTE FC vs BENI SPORT.

4. OC BUKAVU DAWA vs TP CLINIQUE.

5. OC RENAISSANCE vs FC UMOJA.

6.  DCMP vs FC AJEKI/FC TANGANYIKA.

7.  ES UELE/ AS VETI vs FC NOUVELLE VIE BOMOKO