Le directeur Général de la compagnie aérienne, Congo Airways, M. Pascal Kasongo et le commandant Jules Mangala, Directeur des opérations de cette société, ont été reçus en audience, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, par le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les échanges ont porté sur les efforts de désenclavement de la RDC, mission prioritaire de Congo Airways, selon les vœux du Chef de l’État.

L’objectif du chef de l’état est de voir les congolais voyager dans des conditions de sécurité et d’aisance grâce à Congo Airways qui de par son appartenance à l’IATA (Association de transport aerien international) offre des services aux standards internationaux.

Selon les recommandations du chef de l’état et avec un total de quatre avions, Congo Airways entend augmenter en puissance sa flotte aérienne.

Le Directeur général a par ailleurs souligné que Congo Airways travaille toujours en partenariat avec Kenya Airways.
Un partenariat qui porte sur le service cargo, la formation des équipages et les accords commerciaux.

S’agissant de l’acquisition de nouveaux appareils, le Directeur des opérations, le commandant Jules Mangala a confirmé leur arrivée imminente et il a salué l’implication personnelle du chef de l’état dans ce grand projet de relance de Congo Airways.
Alors qu’au quelques années passées cette compagnie a fait rêver plus d’un.
Qu’est-ce qui serait à la base de cette faillite, tout porte à croire que le manque de suivi et de vision de la nouvelle direction n’ a pas suffit à relancer cette compagnie nationale.

JP.