Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Secrétaire d’État américain, Antony Bliken ont discuté lundi 22 janvier, sur la crise persistante dans l’Est de la RDC. C’est ce qui ressort d’un entretien entre les deux hommes, selon l’ambassade des États-Unis à Kinshasa sur le réseau social X.

« Les deux dirigeants ont également discuté de la crise actuelle dans l’est de la RDC et de la voie à suivre pour trouver une solution diplomatique », a annoncé l’ambassade américaine.

À cette même occasion selon la même source, le secrétaire d’État a tout d’abord félicité le Chef de l’État congolais pour sa réélection avant de l’exhorter à répondre aux préoccupations soulevées par les missions d’observation électorale en prenant des mesures devant promouvoir la confiance dans le processus démocratique dans l’avenir.

Cet entretien entre les deux personnalités intervient deux jours après la prestation de serment et l’investiture de Félix Tshisekedi, lors d’une cérémonie organisée au Stade des martyrs à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.