L’équipe de Pyramids Fc de Fiston Mayele a été contrainte au partage (2-2) par celle de Baladiyyat Al Mehalla. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat.

C’est une contre-performance pour le leader au regard du positionnement de l’adversaire du jour qui se trouve au milieu du classement. Ils se mettent en danger en cas de victoire d’Al Masry qui peut passer devant. Ce sont des rencontres où il faut prendre des points pour garder la distance avec les poursuivants. L’attaquant international congolais a disputé cette explication et s’est illustré en ouvrant la marque pour les siens à la 22ème minute. C’est son 4ème but de la saison.

Ils vont garder leur place de leader en attendant les autres rencontres de la journée pour savoir s’ils seront toujours en tête à l’issue de cette journée. Pour la 10ème journée, ils seront aux prises avec la formation de Modern Future le lundi 25 décembre. Mais bien avant, ils croiseront les Mamelodi Sundows pour le compte de la Ligue Africaine des Champions le mardi 19 décembre.