Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (69-71) devant les Lions Indomptables du Cameroun. C’était dans le cadre de la 1ère journée de la 4ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde.

C’est une défaite amère pour les Fauves Congolais au regard de la partie. Si le 1er quarts-temps a été cauchemardesque (5-21), les protégés d’Emmanuel Mavomo ont pris les 3 autres qui ont suivi en et prenant l’avantage à 5 minutes de la fin. Mais malheureusement, ils n’ont pas géré le reste du match qui redonnera la confiance à leurs adversaires pour revenir et s’imposer. Il faut tout de même la très bonne prestation, pour son 1er match avec les Léopards, de Jonathan Kuminga qui a inscrit 18 points et a pris 6 rebonds. C’est le meilleur marqueur du côté congolais

La tâche commence clairement à se compliquer pour les Léopards qui sont obligés de gagner leur deux derniers matchs en commençant par celui de ce samedi 27 août devant les Sud- Soudanais, la meilleure équipe de ces éliminatoires et qui a gagné tous ses matchs sans exception.