Les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) ont écopé d’un forfait devant leurs homologues équato-guinéennes. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

En effet, les Congolaises n’ont pas effectué le déplacement de Malabo où le match aller devait se disputer. Et jusque maintenant, aucune explication officielle n’a été fournie par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Mais tout semble à croire que les moyens n’ont pas été décaissés par le Trésor public.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a appliqué l’article 62 des règlements de la compétition ; “Si, pour n’importe quelle raison une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis les cas de force majeurs admis par la commission d’organisation ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin règlementaire du match sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours.”

Merveil Wello