10 morts et 39 blessés tel est le bilan provisoire de l’attentat à la bombe qui a ciblé la paroisse de la 8e Communauté des églises pentecôtistes du Congo (CEPAC) au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni. D’après le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole militaire dudit secteur, un sujet kényan est placé aux arrêts à l’issue des enquêtes en cours sur cet attentat.

“ Le bilan provisoire est de 10 morts et 39 blessés. Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d’autres blessés dans l’explosion d’un engin explosif improvisé ce dimanche, dans la cité frontalière de Kasindi, un suspect de nationalité kényan est arrêté par nos services de sécurité pour besoin d’enquête ”, écrit-il dans une dépêche.

Rappelons que, une bombe a explosé ce dimanche 15 janvier dans une église protestante à Kasindi-Lubirihya dans la province du Nord-Kivu. Cet attentat survient quelques mois après celui qui avait causé d’énormes dommages en fin 2022 en pleine ville de Beni.

Le gouvernement « rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales », a déclaré le Ministre de la Communication et Médias qui annonce que « les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste ».